Association des Cichlidés en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

quel est le volume ideal pour le maintien des poissons dans de bonnes conditions ?

2 participants

Aller en bas

quel est le volume ideal pour le maintien des poissons dans de bonnes conditions ? Empty quel est le volume ideal pour le maintien des poissons dans de bonnes conditions ?

Message par Riton 13 Ven 31 Jan 2014 - 1:07

Peut on estimer le volume théorique dont dois disposer les poissons de façon theorique ou cela depend du poisson ?
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

quel est le volume ideal pour le maintien des poissons dans de bonnes conditions ? Empty volume idéal aquarium

Message par pierre13009 Sam 1 Fév 2014 - 22:56

Je dirais que ça dépend de l'espèce du poisson.
Mais pour le bien-être du poisson, il faut se limiter à un certain nombre de poissons selon le volume de l'aquarium (en se basant sur la taille adulte du poisson) et ne pas remplir à bloc l'aquarium juste pour avoir un maximum de poissons comme certains le font!  Evil or Very Mad 
pierre13009
pierre13009
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

quel est le volume ideal pour le maintien des poissons dans de bonnes conditions ? Empty Re: quel est le volume ideal pour le maintien des poissons dans de bonnes conditions ?

Message par Riton 13 Mer 26 Mar 2014 - 8:57

bonjour
à toute et à toute
le comportement et la provenance des poissons restent un paramètre important
est ce qu'il y a des femelles ? car vous le savez les poissons en période de fraie ont besoin de plus de place
Enfin selon la provenance et le groupe de poissons comme happlo ou Mbuna,lac victoria dont les poissons sont très territoriaux enfin le lac Tanganyika qui de part mon expérience sont les poissons les moins territoriaux bien de manière général
Reste les Amazoniens qui semblent être plus calmes mais j'ai peu d'expérience en la matière si quelqu'un peu d'avantage nous éclairer sur le sujet c'est volontiers
Il restera toujours des exceptions dans chaque lac et dans chaque bacs je pense que les grandes lignes sont celles que j'ai énumérer
je ne parle pas des locaridés et autre poissons de fond 
A bientôt
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

quel est le volume ideal pour le maintien des poissons dans de bonnes conditions ? Empty Re: quel est le volume ideal pour le maintien des poissons dans de bonnes conditions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum