Article du quotidien La Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article du quotidien La Provence

Message par pierre13009 le Jeu 1 Oct 2015 - 23:45

Bonsoir ,
Voila l'article que le quotidien La Provence a écrit sur la journée du 28 septembre 2015 à la foire de Marseille que nous avons passé avec la SPA Marseille Provence.  Smile


FOIRE DE MARSEILLE :

CHIENS, POISSONS, OISEAUX… UN VILLAGE POUR LA CAUSE ANIMALE.
ActualitésFoire de Marseille
Mardi 29/09/2015 à 10H08 Marseille Tags : Foire de Marseille SPA Animaux Réagir
Conseils, toilettages, exercices d'agilité... étaient proposés devant le hall 6

" />

Habillés de slogans explicites, les chiens ont sillonné la foire, pour trouver des maîtres. Les adoptions continueront jusqu'à lundi prochain sur le stand de la SPA. Photo C.Ms.

Ils ont manifesté à travers la foire hier. Et la mobilisation se poursuivra toute la semaine sur le stand de la SPA Marseille-Provence dans le quartier des associations. Nos amis à 4 pattes, habillés de slogans "adoptez-moi", ont sillonné les allées en quête d'un futur maître. "Aujourd'hui, on en propose 15, note Laurent Oddos, chargé de communication à la SPA Marseille-Provence, mais tous les jours, 6 chiens seront là pour être adoptés. Au centre de la Valentine, on est toujours à flux tendu. On a l'agrément pour 220 bêtes, on frôle les 600".
Au-delà du geste, c'est surtout un message de prise de conscience que veut faire passer la SPA. "Prendre un animal à la maison c'est du plaisir, mais aussi beaucoup de devoirs". Cette année, l'association a pu bénéficier d'un espace de 250m² en extérieur devant le hall 6, au coeur de la foire, et en a profité pour faire un village dédié à la cause animale. "Cette présence est une volonté de la part de l'association de fédérer le plus grand nombre d'acteurs en faveur des animaux".

Une SPA à flux tendu

Une dizaine d'associations et d'intervenants de tous poils ont répondu présents lors de cette installation éphémère. Animalter, la Ligue de protection des oiseaux (LPO), le Syndicat des vétérinaires et leur centre de formation pour prodiguer tous les conseils dont le public peut avoir besoin. On pouvait aussi faire toiletter gratuitement son chien, se faire tirer le portrait avec son compagnon préféré, faire croquer la bouille de son meilleur ami par Staz.
Venue avec deux aquariums et quelques poissons de collection, l'association des Cichlidés en Provence a partagé avec les visiteurs ses connaissances en aquariophilie. "La cause animale avance, mais doucement, regrette Laurent Oddos. Des mairies de secteur 11e-12e, 4e-5e, 13e-14e, ont créé des délégations spéciales. La France a reconnu que les animaux étaient des êtres sensibles, tous, sauf les taureaux. Là on se heurte à des lobbys et des opportunismes politiques. En France, on a trop tendance à hiérarchiser la douleur. C'est un combat sans fin. Pour y arriver il faut prendre la biodiversité dans son ensemble".

La SPA Marseille Provence traverse une période difficile, sous le coup d'un plan social, mais continue à se battre pour améliorer la situation des animaux. "On fait entrer l'animal dans la ville avec des actions au sein d'écoles, de centres d'animation, on informe sur les campagnes de stérilisation des chats, obligatoire", ajoute le représentant de la SPA qui dépeint un monde de la cause animale "difficile, plein de contradictions. Si par cette présence sur la foire, on touche 100 personnes qui deviennent ambassadrices de la cause animale, on aura réussi", finit Laurent Oddos. Hier soir, deux chiens avaient trouvé un nouveau maître.

Corinne Matias
avatar
pierre13009
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43
Localisation : marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article du quotidien La Provence

Message par mick13010 le Ven 2 Oct 2015 - 18:48

tres bien ça pierre Very Happy
avatar
mick13010

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 58
Localisation : marseille 10eme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article du quotidien La Provence

Message par pierre13009 le Ven 2 Oct 2015 - 19:31

mick13010 a écrit:tres bien  ça  pierre Very Happy
Bonsoir Michel
oui c'est très bien Cool
avatar
pierre13009
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43
Localisation : marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article du quotidien La Provence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum