Association des Cichlidés en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

4 participants

Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par Riton 13 Mar 4 Fév 2014 - 19:28

Nous avons tous perdu malheureusement un ou plusieurs poissons sans raison apparente
Les vers instestinnaux n'y seraient pas pour quelques choses ?
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par pierre13009 Mar 4 Fév 2014 - 20:57

Lorsqu'un de mes poissons a des selles blanches, c'est qu'il est touché par les vers intestinaux. Je lui donne la nourriture mélangée au preis coly.
Par contre, si je l'ai vu trop tard et qu'il ne mange plus, je l'isole et je le traite à l'alazol. S'ils sont plusieurs à être contaminés, je traite le bac d'ensemble.
En prévention, de temps en temps, je nourris mes poissons au preis coly (comme précédemment) ou à l'ail liquide.

Quand un poisson commence à avoir des selles blanches, c'est qu'en général, il est stressé donc le traiter c'est bien mais il faut trouver l'origine du stress!
pierre13009
pierre13009
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par pierre13009 Mar 25 Fév 2014 - 22:11

Certains utilisent le flagyl à la place de l'alazol. Je n'ai jamais essayé mais il semblerait qu'il soit aussi efficace que l'alazol.
Par contre, le flagyl a 2 inconvénients:
- il n'est pas liquide (à moins que le conditionnement est changé!)
- il est photosensible donc les poissons restent dans le noir tout le long du traitement.


Voici le dosage que j'utilise pour l'alazol (sur internet on trouve différents dosages mais je n'ai utilisé que celui-ci!):


- jour 1 : 15 ml/100L
- jour 2 : rien 
- jour 3 : changement d'eau 50% + alazol soit 7.5 ml/100L d'eau totale
- jour 4 : rien 
- jour 5 : changement d'eau 50% + alazol soit 7.5 ml/100L d'eau totale
- jour 6 : rien 
- jour 7 : changement d'eau 50%


Il faut toujours avoir une ou deux bouteilles  d'avance (cela dépend du volume du bac) car les pharmacies l'ont rarement en stock et plus on traite vite, plus on a de chance de sauver les poissons malades!
pierre13009
pierre13009
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par fred33 Ven 4 Avr 2014 - 15:13

Hello
flagyl ou l'alazol n on aucun effet sur les vers C est meme dangereux si il ne sont pas bien utilisé ....
Ce sont des antibiotiques ils peuent provoquer l'apparition de souches bactériennes multi-résistantes Resultat le jour ou l on en a vraiment besoin ca n a plus d effet ....

Ses 2 produits sont a reservé contre le bloat bien connu chez les herbivores et en particulier les mbunas
Ses 2 produits vont combratre un développement anormal de flagellés intestinaux du genre hexamita
Au sujet du la photosensibilité du flagyl c est une legande que l on peut lire sur le net mais c est faut ......

Pour un traitement preventif l ail est tres bien En curatif le fluvermal donne de tres bon resultat ;-)

@+


fred33

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par Riton 13 Ven 4 Avr 2014 - 20:47

bienvenu à toi fred 33
je suis très sensible à tes remarques et l'expérience de chacun et bonne à prendre
j'ai l'habitude de dire que ce qui marche chez les uns ne marche pas forcement chez les autres c'est pour cela que l'on a crée ce forum qui est la pour prendre en compte toute les remarques
d'accord avec toi pour dire que le traitement par antibiotique n'est pas la meilleur des solutions surtout pour l'environnement mais pour l'avoir essayé il donne des résultats sur certains vers.je ne dis pas que c'est le meilleur mais il reste efficace dans certains cas
Par contre si tu peux nous faire profiter de ton expérience ,nous sommes ouverts à tout commentaire qui peux faire avancer notre passion
aurais tu le dosage en préventif de l'ail
a bientôt de te lire sur notre forum
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par fred33 Ven 4 Avr 2014 - 23:05

Je t assure que le traitement par flagyl ou l'alazol n on aucun effet sur les vers ........... et plus généralement par antibiothérapie que ca sois chez les animaux ou chez l homme ....
Pose la question a ton médecin ou a un veto .........
Au sujet de l ail : je prends des gousses d ail que je passe au mixeur une fois en patte je le mélange aux granules apres 10 minutes ils ont gonflé  reste a donner aux poissons
Je fait ca une fois tout les 2 mois

Petit HS : je voulais poster 2 /3 photos et une video d un de mes bacs mais il va falloir attendre 7 Jours  No 

fred33

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par Riton 13 Sam 5 Avr 2014 - 8:12

bonjour
concernant l'alazol c'est sur les conseils d'un vétérinaire
concernant le flagyl c'est sur les conseils de cyril de franchi cichlid mais il est vrai que cela date d'un moment
Par contre tu avais parlé de fluvernal en préventif en quel dosage ?
je t'enverrai une photo de mon poisson c'est une femelle ressemblante au tienne mais comme tu connais bien ce poisson tu pourras peut être me le confirmer car je voudrai prendre un mal mais je ne suis pas sûr 
Qu'utilises tu en curatif pour les vers ?
A+
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par fred33 Sam 5 Avr 2014 - 11:26

C est bizarre que Cyril t a dit d utiliser du flagyl pour traiter les vers intestinaux A mon avis il t a dit ca pour le bloat .... fait un petit mail a vetofish
Non je ne utilise pas fluvernal en préventif mais en curatif comme deja dit Pour le dosage je prends un comprimé écrasé et mélange avec de l eau puis je mélange la nourriture
Au sujet du poissons si tu parles du kaskazini je te conseil un bac supérieur a 600 L pour ce type de poissons

fred33

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par Riton 13 Sam 5 Avr 2014 - 17:03

une dernière petite question
comment fais tu quand le poisson ne se nourrit plus ?
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par fred33 Sam 5 Avr 2014 - 17:49

Malheureusement un poissons qui ne mange plus est dans la plus par des cas condamné
Si non avec la forme liquide tu peux tenter ca

'utiliser un catheter en plastic souple,après avoir au préalable enlevé le mendrin métallique qui sert initialement à piquer la peau. remplir une petite seringue de 1ml de produit (que ce soit du fluvermal,

brancher le catheter souple sur la seringue.Après avoir attrapé le poisson,j'insère le catheter dans la bouche du poisson et j'enfonce très délicatement le catheter jusque dans l'estomac du poisson(un peu moins de la moitié de la longueur totale du poisson queue comprise),ça passe tout seul et la souplesse du cathéter ne cause pas de lésion au poisson.En suite,'injecter un peu de solution,en général 1/10è de millilitre


fred33

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par Riton 13 Sam 5 Avr 2014 - 21:41

bonsoir
c'est chaud cette manipulation chirurgicale me parait bien délicate et je serais incapable de la faire je pense sans occasionner de lésions au poisson
Toujours est il que nous ne sommes n'y médecins n'y vétérinaires et quelque soit le traitement si le diagnostique est mauvais le mauvais traitement suivra
Alors je dirai que c'est en faisant des erreurs que l'on s'améliore.Cela s'appel l'expérience
On peu aussi sur une erreur de traitement sauver un poisson c'est cela qui est un peu déroutant
Mais l'échange d'expériences en toute simplicité c'est ce que nous recherchons
bonsoir
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par fred33 Sam 5 Avr 2014 - 22:11

Oui en effet cette méthode est a faire quand le poisson ne mange plus du tout et en général c est tres souvent le signe d une mort est proche Donc c est la solution de la dernier chance .......

Bref je ne suis vraiment pas pour tout ses merdes ( medoc et autre produits ) que l on peut mettre dans nos bacs
Si l on est rigoureux avec quelque règles de base tous ses produits sont inutile vois dangereux si utilisé a mauvais escient comme tu le dit toi meme " nous ne sommes n'y médecins n'y vétérinaires "


fred33

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par pierre13009 Dim 6 Avr 2014 - 0:10

Bonsoir
Et bienvenu à toi fred33 par m'y nous.
pour moi le principal et de faire ce que l'on peut pour sauver les poissons ce sont des être vivant et on droit leur donner une chance et même s'il faut que je passe par des medoc ou autre donc après je suis d'accord avec le dernier message de riton.
Apres la méthode de fred33 peut être très bien je ne peux rien dire car je ne les point pratiquer, Mes bon c'est un point de vu qui peut être très valable.
Sauf pour l'ail que maintenant j'achète en liquide directe et donc moins de pollution dans mon bac.
pierre13009
pierre13009
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 50
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par mick13010 Lun 9 Nov 2015 - 14:45

et voila   ça n arrive pas qu aux autres Sad  j ai traité  mon bac  avec  de l esha 2000 = 4 jours ( enrayement de la maladie , puis  2 jours au flagyl. = j'ai sorti 4 cadavres Crying or Very sad  donc la  dimanche  j ai viré 50/100 d eau  et  commencé un nouveau traitement  a l alazol( sur les bon conseils de pierre ) a raison de:

- jour 1 : 15 ml/100L
- jour 2 : rien  
- jour 3 : changement d'eau 50% + alazol soit 7.5 ml/100L d'eau totale
- jour 4 : rien
- jour 5 : changement d'eau 50% + alazol soit 7.5 ml/100L d'eau totale
- jour 6 : rien
- jour 7 : changement d'eau 50%
en esperant ne plus trouvé de cadavres vendredi. c est vraiment une maladie de M....
mick13010
mick13010

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 65
Localisation : marseille 10eme

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par fred33 Lun 9 Nov 2015 - 18:18

Ca n a rien avoir avec les vers ......... Dommage de mélanger les sujets .............

Pour revenir au pb des vers intestinaux Qui ce traduit pas un ventre qui ce creuse malgré le faite que le poissons s alimente
Apres pas mal de recherche sur le sujet Cette patrologie dans 95% des cas n ai pas du a des vers

En effet après la mort du poissons l on ne trouve pas de vers dans l intestin ..........
Pour le moment il n y a pas de remède on arrive a ralentire la maladie avec un traitement au Furanol + vitamines mais ce n ai qu un sursis .... au bout de quelque mois voir un ans le poissons finira pas mourir

fred33

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par Riton 13 Lun 9 Nov 2015 - 18:57

BONJOUR
ravis de te revoir parmi nous
je pensais visiblement a tort que cela était du a des verre car effectivement l'amaigrissement du poisson est irréversible
donc quand cela se produit l apport de vitamine semble être la seul solution pour prolonger la vie du poisson ?
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par fred33 Lun 9 Nov 2015 - 19:15

Cette maladie rends le poissons plus sensible au bactérie donc un traitement au Furanol sera plus efficace que seulement des vitamines Dans un premier temps le poissons reprendra du ventre , mais avec le temps cela reviendra ..............

fred33

Messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ? Empty Re: Vers intestinnaux qu'utilisez vous comme traitements ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum