Association des Cichlidés en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

sauvages ou élevage l éternelle question ?

3 participants

Aller en bas

sauvages ou élevage l éternelle question ? Empty sauvages ou élevage l éternelle question ?

Message par Riton 13 Dim 3 Mai 2015 - 7:57

Bonjour
Voici un vieux sujet que je souhaite relancer et avoir vos avis sur le sujet
Justifier un prix de poisson en l etiquetant de sauvage reste pour moi une enigme.nous sommes des passionnés qui sommes prêts a engager de gros frais, au dela de la raison parfois pour satisfaire cette passion dévorante. Mais il reste pour ma part un gros point noir sur l origine des poissons. Nous savons aujourd hui que les poisson étiquetés sauvages sont déjà le fruit d une reproduction de souche sauvages des fermes aquacols autour des grands lacs.Je pense qu a partir du moment ou le poisson respecte sont standard et surtout s il nous plaît l origine importe peu.il y aura ceux qui ne jure que par le sauvage qui devront se contenter de la bonne foi du vendeur.Nul n est a l abris d une escroquerie acheteurs, vendeurs , professionels
Alors qu'pensez vous
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage l éternelle question ? Empty Re: sauvages ou élevage l éternelle question ?

Message par ricolo04 Lun 4 Mai 2015 - 11:09

Pour moi le sauvage maintenant et comme tu le dis justement , tout les poissons a qui ils donne l'appellation "sauvage" vienne d'une pisciculture qui  ce trouve la  bas au mieux , vue que la pêche et de plus en plus reglementé voir interdite. Et alors que dire des f1/f2/f3 ...   confiance au vendeur j'ai bcp de mal a les croires, le top connaître des particuliers de confiance et voir les parents des poisson que tu convoite !!
Voila ce que je pense mais je peut me trompé mmddrr sa seras pas une1er Embarassed
ricolo04
ricolo04

Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 57
Localisation : manosque

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage l éternelle question ? Empty Re: sauvages ou élevage l éternelle question ?

Message par Riton 13 Mar 5 Mai 2015 - 20:02

bonjour
c'est un avis que je partage mais il est vrai que certain particulier joue au docteur fou en diffusant des hybride obtenus parfois par des croisements improbables .
j'ai remarqué que les poissons déjà hybridés comme par exemple l'aunocara OB ont des tendances plus présente à l'hybridation que d'autres poissons
Riton 13
Riton 13
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 53
Localisation : 13700 Marignane

https://aquaforum13acp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage l éternelle question ? Empty Re: sauvages ou élevage l éternelle question ?

Message par Greg04700 Sam 9 Mai 2015 - 8:25

Bonjour pour ma part le f0 n'existe plus car on ne peux pas dire sauvage sur un poisson elever certe dans son eau naturel encore faut il utiliser l'eau du lac pour qu il alimente le piscicilture.

Moi j ai acheter des gibberosa mpimbwe en f1 avec un certificat emit par le fournisseur avec ecrit dessus elevage europe reproduction de sauvage.

Poisson venant d une grande pisciculture en france.
Greg04700
Greg04700

Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 44
Localisation : Oraison

Revenir en haut Aller en bas

sauvages ou élevage l éternelle question ? Empty Re: sauvages ou élevage l éternelle question ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum